CADILLAC SOUFFLE LA POLE à TOYOTA AUX 6H DE FUJI !

Après une dernière séance d'essais libres disputée dans la nuit et écourtée par un problème de vibreurs, avec le meilleur temps signé par la Toyota n°8, les qualifications des 6 Heures de Fuji se sont déroulées sans incident. Les conditions étaient par ailleurs excellentes bien que chaudes, avec 28°C dans l'air et une piste sèche.

L'Hyperpole s'est déroulée en l'absence notable des deux Peugeot, aucune 9X8 n'ayant intégré le top 10 des qualifications, et sans la Ferrari n°51.

Sur ses terres, et malgré une BoP qui lui était de nouveau défavorable, Toyota a un temps cru frapper fort en s'installant aux deux premières places. C'était sans compter sur Alex Lynn, venu claquer un 1'28"901 avec une infime marge de 41 millièmes en toute fin de séance pour offrir la pole position à la Cadillac n°2 qu'il partage avec Earl Bamber.

Dries Vanthoor est quant à lui venu intercaler la BMW n°15 entre les deux Toyota, la Porsche n°5 complétant le top 5 devant l'Alpine n°35 qui s'est une nouvelle fois bien défendue, confirmant les belles promesses entrevues à Austin il y a deux semaines.

Le départ des 6 Heures de Fuji sera donné dans la nuit de samedi à dimanche à 4h du matin (heure française).

Hyperpole Hypercar

Hyperpole LMGT3

François Hériau a signé la pole position du LMGT3.

Photo de: JEP / Motorsport Images

Lire aussi :Peugeot se donne le temps d'évaluer d'autres évolutions sur la 9X8

2024-09-14T06:45:12Z dg43tfdfdgfd