LA HONDA NSX 1991 ROUGE D’AYRTON SENNA EST à VENDRE POUR 850 000 $

Certaines voitures marquent l’imaginaire par leurs caractéristiques et leur exclusivité. D’autres véhicules sont devenus des objets de collection en raison du statut de leur propriétaire. C’est le cas de cette Honda NSX 1991 — connue sur notre marché sous l’appellation Acura NSX — qui a appartenu au célèbre coureur Ayrton Senna. On se souviendra que ce dernier est décédé il y a maintenant 30 ans au volant de sa voiture de course de l’écurie Williams Renault lors du Grand-Prix de Saint-Marin, en 1994.

Cette Honda NSX 1991 de couleur rouge a appartenu au coureur durant plusieurs années. Il s’agissait d’une voiture de fonction rendue célèbre par les nombreux clichés et documentaires qui mettait en vedette le pilote. La voiture a été immatriculée en 1991 et elle n’aurait que 65 000 kilomètres au compteur.

La voiture a été acquise par un collectionneur il y a quelques années, et ce dernier aurait décidé de s’en départir et de la mettre en vente par son propriétaire sur le site britannique de ventes de véhicules Auto Trader.

Son propriétaire demande la somme de 500 000 livres, soit l’équivalent de 850 000 $ canadiens. Ce n’est pas mal pour une voiture qui coûtait à l’origine moins de 100 000 $. Mais selon l’annonce, il ne s’agit pas seulement d’une voiture, « c’est un morceau d’histoire de la formule 1. Fabriquée à la perfection, cette machine élégante et puissante incarne l’esprit de l’ingénierie de précision et de la détermination sans faille ».

Sous le capot de la voiture, on trouve un moteur V6 de 3,0 litres qui développait une puissance de 270 chevaux à 7 100 tours/minute quand il était associé à la boîte de vitesses manuelle et de 252 chevaux à 6 600 tours/minute quand il était jumelé à une boîte automatique.

Si la voiture trouve preneur avant l’été, le nouveau propriétaire devra attendre le mois d’août avant d’en prendre possession puisqu’elle fera partie de l’exposition Senna qui se tiendra à Silverstone du 23 au 25 août.

De nos jours, McLaren rend hommage au célèbre pilote en commercialisant la McLaren Senna, un bolide plus qu’exclusif équipé d’un moteur V8 de 4 litres biturbo qui développe une puissance impressionnante de 789 chevaux. Pour s’en procurer une, il faut débourser plus de un million de dollars.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

2024-05-02T15:40:07Z dg43tfdfdgfd