AUGMENTATION DES AMENDES DE 125 INFRACTIONS DE STATIONNEMENT à TORONTO

Les amendes pour 125 infractions de stationnement augmenteront à Toronto à partir du 1er août.

Les conseillers municipaux ont voté massivement en faveur de l'augmentation des amendes lors d'une réunion mercredi, après avoir examiné un rapport du personnel de la ville sur la question.

Ainsi, à partir du 1er août, les automobilistes qui stationnent dans une piste cyclable vont risquer une amende de 200 $, plutôt que 150 $ en ce moment. Ceux qui vont oublier de payer leur parcomètre recevront des contraventions de 5  $, plutôt que les 30 $ en vigueur actuellement.

La motion de la conseillère Jennifer McKelvie, qui a été adoptée par 20 voix contre 1, demande au personnel de la ville de revoir tous les montants des infractions de stationnement dans cinq ans et d'en faire rapport au conseil. Le personnel avait déjà proposé des taux plus élevés, mais la motion de Mme McKelvie a revu certains des montants des contraventions.

Mme McKelvie, qui représente le quartier de Scarborough-Rouge Park, a déclaré que les conseillers municipaux avaient demandé au personnel de la ville de diviser les 125 infractions en deux catégories : les infractions les plus graves, au nombre de 36, et les infractions moins graves, au nombre de 89.

Les infractions les plus graves, qui entravent sérieusement la sécurité des piétons, des cyclistes et des automobilistes, comprennent le fait de s'arrêter sur une piste cyclable et de se garer trop près d'une intersection.

Les infractions les moins graves comprennent le fait d'attendre trop tard pour alimenter le parcomètre et de stationner la nuit alors que cela n'est pas autorisé.

La conseillère McKelvie indique qu’il a fallu adopter une approche Boucle d’or .Certains ours pensaient que les amendes étaient trop élevées, et d'autres pensaient qu'elles étaient trop faibles, et je pense qu'en fin de compte, le personnel de la ville est revenu avec des amendes qui sont vraiment justes , a-t-elle déclaré.

Des amendes plus élevées pour inciter au respect des règlements

Le personnel municipal a expliqué aux conseillers que ce changement encouragerait les conducteurs à respecter les règles.

Il est grand temps d'ajuster les taux. Nous savons qu'ils ne sont plus dissuasifs , a déclaré Jennifer McKelvie.

Avec des informations de CBC News

2024-04-18T14:12:56Z dg43tfdfdgfd