MAGNA ANNONCE UN BéNéFICE DE 9 MILLIONS $ AU PREMIER TRIMESTRE

TORONTO — Magna International indique que son bénéfice du premier trimestre a chuté par rapport à l'année dernière, car l'entreprise a enregistré 316 millions $ de dépréciations d'actifs et de coûts de restructuration liés à l'entreprise de véhicules électriques en difficulté Fisker.

Magna construit le véhicule utilitaire sport Ocean pour la société Fisker. Cette dernière n'a pas réussi à payer les intérêts requis en mars. Elle a prévenu qu'elle pourrait demander la protection de la faillite.

Magna, qui tient ses comptes en dollars américains, affirme avoir enregistré un bénéfice net 9 millions $ US, soit trois cents US par action diluée, pour le trimestre terminé le 31 mars.

Le résultat est en baisse par rapport au bénéfice de 209 millions $ US, ou 73 cents US par action diluée, un an plus tôt.

Les ventes pour le trimestre ont totalisé 10,97 milliards $ US, en hausse par rapport aux 10,67 milliards $ US à la même période l'an dernier.

Sur une base ajustée, Magna mentionne avoir gagné 1,08 $ US par action diluée au cours de son dernier trimestre, en baisse par rapport à un bénéfice ajusté de 1,15 $ US par action diluée un an plus tôt.

Entreprise dans cette dépêche: (TSX:MG)

La Presse Canadienne

2024-05-03T15:49:57Z dg43tfdfdgfd