TOYOTA éVALUE LE PASSAGE à TROIS HYPERCARS EN WEC

et Robert Shwartzman.

Ferrari confie cette année une troisième 499P à AF Corse.

Photo de: JEP / Motorsport Images

Si elle venait à se concrétiser, cette option d'engager une troisième Toyota GR010 Hybrid ne serait pas viable pour l'an prochain en raison des délais logistiques qu'impliquerait une telle décision.

"Si nous devions le faire l'année prochaine, nous aurions déjà dû prendre la décision, et pour l'instant, rien n'est décidé", tempère Rob Leupen. "Ça ne peut pas être une décision à court terme, car nous connaissons les délais de livraison pour tous les composants dans les circonstances actuelles."

La question de la place sur la grille se poserait également, compte tenu de l'afflux de concurrents qu'enregistre le WEC depuis deux ans, et de l'arrivée programmée d'Aston Martin avec la Valkyrie, le tout avec un passage qui pourrait être obligatoire à deux voitures minimum par constructeur, sonnant la fin de l'engagement unique"Combien de voitures fait rouler Porsche ? Combien de voitures fait rouler Ferrari ? Alors pourquoi ne pourrions-nous pas en faire rouler trois ?", interroge toutefois Rob Leupen.

La décision finale tiendra compte de plusieurs critères différents chez Toyota, qui prépare également en parallèle son programme avec un prototype à hydrogène. Cette mission est confiée à l'ex-directeur technique Pascal Vasselon, mais ne devrait pas se matérialiser en piste avant 2027 au plus tôt.

Propos recueillis par Gary Watkins

Lire aussi :Lamborghini ne s'inquiète pas pour sa fiabilité au Mans

2024-04-26T13:36:50Z dg43tfdfdgfd